top of page
post-octobre-rose.jpg
Les bienfaits du sport

Le Golf est plus qu’un sport ,il est une aide à franchir l’épreuve morale et physique lors des traitements chimiques d’un cancer

01

POURQUOI L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ?

Les études le montrent, l'activité physique permet :

  • d'améliorer la qualité de vie du patient

  • d'augmenter l'estime de soi

  • de lutter contre la fatigue induite par les traitements (de chimiothérapie ou de radiothérapie),

  • de créer du lien social et de diminuer le risque de récidive.

02

LES BÉNÉFICES

BÉNÉFICES de l’activité physique adaptée (chiffres publiés par la Ligue contre le cancer) sur le risque de survenue d’un cancer et sur la prévention de la récidive d’un cancer.
L’activité physique est associée à une diminution des risques, de survenue, principalement des cancers du colon et du sein et de l’endomètre. Cette réduction est en moyenne de 20 à 30 % selon les cancers, elle peut diminuer aussi principalement les risques de récidive de cancer .

Débuter après un cancer l’activité physique  : 

  • est associée à la réduction de deux risques, celui de décéder de cancer et celui de décéder prématurément de n’importe quelle autre pathologie, cancer, diabète ou maladies cardio- vasculaires …

  • agit essentiellement sur trois éléments: les hormones, l’inflammation et l’immunité

  • améliore également la composition musculaire et les os et augmente l’endurance, la force, la souplesse , l’équilibre et la coordination.

 

EN RÉSUMÉ :

L’activité physique améliore le bien-être, l’estime de soi, l’image corporelle, le sommeil et la sociabilité. Elle diminue l’anxiété et la dépression et augmente l’autonomie dans la vie quotidienne.

 
 Écoutez

ATELIERS GOLF : APA

Atelier au golf d'Angers 

bottom of page